Quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?

Avoir des poils sur la peau est une source de malaise pour les femmes, surtout lorsqu’ils se trouvent au niveau des aisselles, du duvet et de la partie intime. Malheureusement, la plupart des techniques d’épilation classique (le rasage, épilation par pince, cire…) ne permettent pas de les éradiquer complètement. Pour y remédier, on peut néanmoins recourir à l’électrolyse. De quoi s’agit-il ? Et quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?

L’électrolyse : une méthode d’épilation définitive

Grâce aux nombreux avantages de l’épilation électrique à électrolyse, de plus en plus de gens s’adonnent à cette pratique. Il s’agit d’une technique d’épilation qui consiste à éradiquer définitivement les poils sur la peau, depuis leur bulbe. Cette action se fait grâce à une aiguille électrique, qu’on insère sur chaque poil. Le courant va alors exercer une réaction chimique au niveau des bulbes, ce qui va créer une soude caustique, et ainsi l’enlèvement des poils depuis leurs racines.

L’électrolyse se déroule un peu plus longtemps que les autres types d’épilation. En effet, il faut compter au moins 3 séances pour retrouver un résultat satisfaisant. Mais après l’opération, il n’y a plus aucun risque de repousse de poils ni de poils incarnés.

L’électrolyse : une méthode d’épilation sans risque

Un des plus grands avantages de l’épilation électrique à électrolyse est sa sécurité. Les gens hésitent beaucoup à se lancer dans l’épilation électrique, par peur de ses méfaits. Certes, il existe certaines méthodes assez risquées comme celle du laser. Mais en ce qui concerne l’électrolyse, aucun effet secondaire n’a été constaté jusqu’à maintenant. En effet, elle est efficace, fiable et sure. Elle n’endommage pas les tissus de la peau, où se trouvent les poils. Au contraire, elle les rend plus lisses et plus élastiques. Elle ne laisse également aucune marque, contrairement à d’autres types d’épilation.

L’électrolyse : une méthode d’épilation adaptée à tout type de poils

L’épilation électrique à électrolyse reste toujours efficace, peu importe la couleur de la peau et celle des poils. Elle peut bien agir sur les poils noirs que sur les poils plus clairs. Elle ne tient pas compte de la taille des poils. Vous pouvez l’appliquer, peu importe l’épaisseur de ces derniers.

L’électrolyse peut également être effectuée sur toutes les zones. Elle est notamment efficace pour retirer les poils du duvet, qui sont très fins et difficiles à enlever. Elle peut aussi être utilisée pour faire chuter les poils du maillot, ainsi que ceux des aisselles. D’ailleurs, cette technique aide à réduire la transpiration.

Toutefois, avant de la faire, il faut tenir compte de certaines recommandations. D’abord, cette pratique est interdite aux femmes enceintes et aux diabétiques qui suivent un traitement à l’insuline. Il est aussi déconseillé de s’épiler ou de se raser entre chaque séance, car cela pourrait favoriser la repousse des poils courts. Enfin, il ne faut l’effectuer que dans un institut spécialisé pour éviter les complications.

Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?
Est-ce que l’épilation au laser est douloureuse ?