Quelles sont les recommandations d’utilisation pour la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée détruit plus de 75 % des poils du corps humain. Un épilateur envoie des éclairs de lumière sur la peau durant le traitement. Les flashs anéantissent les racines des poils au moment de leurs repousses. La lumière émet une chaleur. Cette dernière empêche les poils de pousser. Ce nouveau type d’épilation n’est pas douloureux. Ce nouveau type d’épilation a été testée dermatologiquement, mais quelles sont les recommandations d’utilisation pour la lumière pulsée ?

La couleur de la peau

L’épilation à la lumière pulsée ne fonctionne pas sur tous les genres de peau. La peau matte ne fournit pas assez de disparité avec la couleur des poils présents sur la zone à traiter. La lumière pulsée n’est pas sélective. Ainsi, lorsque la peau est foncée, le rayon ne peut plus distinguer entre le poil et la peau. Au moment du déracinement des poils sur une peau matte, l’appareil doit être réglé en mode plus doux. En conséquence, le risque de brûlure est minime.

Les recommandations d’utilisation pour la lumière pulsée dépendent de la couleur des poils. Les poils qui ne condensent pas beaucoup de mélanine ne peuvent être traités avec ce type d’épilateur. Les poils roux, gris, blancs et blonds ne répondent pas au traitement à la lumière pulsée.

Le traitement des poils

Cette technique d’épilation n’est efficace que si la peau est claire et que les poils sont noirs. Aussi, il est important de se raser 2 jours à l’avance. Le traitement se fait toutes les 2 semaines pendant à peu près 3 mois. Après plus de 5 séances, l’épilation se fait une fois par mois. Il est conseillé de ne pas s’exhiber au soleil durant le traitement. Dans ces conditions, la racine sera distinguable. L’épilateur ne décèle que les poils épais.

Les duvets ou les poils déliés ne se traitent pas avec la lumière pulsée. Il est difficile, voire impossible d‘épiler du duvet. Au contact de la lumière, il se transforme en de poil disgracieux. La lumière pulsée ne détecte que les poils épais. La couleur de la peau et du poil doivent se contraster pour avoir de bon résultat. En somme, le résultat est beaucoup plus marquant chez les personnes ayant la peau claire.

Les contre-indications de la lumière pulsée

Généralement, les instituts de beauté proposent un rendez-vous pour informer sa clientèle des consignes à respecter durant le traitement. Les rendez-vous concernent surtout les recommandations d’utilisation pour la lumière pulsée et les contre-indications. Les contre-indications considérables sont pour :

  • Les personnes atteintes de maladies graves et qui suivent un traitement spécifique, telles que la chimiothérapie ;
  • Les personnes qui prennent des médicaments ayant une spécialité photosensibilisante. Ces médicaments peuvent être des anti-inflammatoires ou des antidépresseurs ;
  • Les femmes enceintes et qui allaitent ;
  • Les personnes qui ont la peau bronzée.
Comment soigner les crevasses des mains ?
L’épilation électrique à l’électrolyse, c’est quoi ?