Étant si populaire de nos jours, l'épilation au laser soulève un certain nombre de questions quant à sa capacité à traiter tous les types de cheveux, sa caractéristique vraiment définitive. Mais en fait, c’est quoi l’épilation laser ? Comment cette épilation fonctionne-t-elle ? Est-elle vraiment définitive ?
Qu’est-ce que l’épilation laser ?
L'épilation au laser a pour objectif de raser les racines des poils. C'est la zone enflée qui constitue les poils basaux. Dans le cas des poils foncés, cette zone est dépigmentée. Un laser épilation à Paris est un appareil qui répand une lumière spécifique, car il se compose d'une unique longueur d'onde, qui détermine sa monochromatique. Relativement, à cette longueur d'onde, spécifiquement pour chacun des photons constitutifs, cette lumière sera plus absorbée par les diverses structures rencontrées, notamment dans leur couleur. Par conséquent, les cheveux pigmentés indiquent une cible brune ou une cible noire. Le laser épilatoire à Paris est fortement absorbé par cette couleur avec le pigment naturel de la mélanine et de la peau. Une fois aspirée, la lumière est convertie en chaleur. Cela détruira les pores et assurera une épilation à long terme. Le but du laser d'épilation n'est pas alors l'ampoule elle-même, mais le pigment qui lui offre sa couleur brune. Il y a deux impacts essentiels : d'une part, si les poils assombris peuvent être détruits efficacement, le laser n'est pas opérationnel. Les cheveux pigmentés, comme les cheveux blancs, blonds ou roux... Et plus, la lumière laser ne fera pas la distinction entre la couleur mélanique de la racine et celui qui se trouve en abondance dans l'épiderme de la peau pigmentée : pigmenté naturellement, ou suite à un bronzage. Pour avoir une meilleure compréhension concernant sur le laser épilation à Paris, il vous est conseillé d’aller voir les professionnels en épilation laser pour recueillir un peu plus d'informations ou de les contacter en ligne.
Comment fonctionne l’épilation laser ?
Cela vous amène aux deux combles de l'épilation laser : les cheveux foncés peuvent être soignés activement par contre les peaux claires peuvent être traitées sans risque. Le candidat idéal à l'épilation sera donc un patient à peau claire avec des poils châtains ou noirs. Cependant, ces dix dernières années, il existe différentes sortes de laser épilation à Paris qui sont capables de soigner efficacement et en toute assurance les peaux pigmentées, mais au prix de quelques séances supplémentaires. Cela a été possible en jouant sur les paramètres techniques spécifiques de ces lasers.
L'épilation laser est-elle définitive ?
Le terme définitif est un mot périlleux, même excessif, lorsqu'il s'agit de laser épilation à Paris, en effet, après une audience, la zone traitée se présente bien épilée et, en principe, tous les bulbes pileux présents ont été abattus. Les bulbes pileux au repos, non pigmentés, échappant au fait du laser, vont graduellement s’initialiser et donner vie à de nouveaux poils. L'épilation durera quelques jours ou plusieurs semaines, avant que la repousse n'apparaisse : une nouvelle agglomération laser sera donc nécessaire, suivie d’une phase d'épilation, puis une nouvelle a de la répugnance, moins indispensable que la précédente.
Au niveau du ventre du maillot et des aisselles, vous pouvez raisonnablement prendre en considération qu'après six ou sept séances le client peut avoir l’espoir de ne présenter qu'une pilosité faible et discrète, avec une diminution de cadence de poils de plus de 85 %. Alors que les poils permanents sont en général très ternes, donc moins visibles. Au niveau de la figure, le nombre de séances est malheureusement plus important, surtout s'il y a des anomalies hormonales combinées. Une fois un bon résultat obtenu, une audience d'entretien tous les douze à dix-huit mois peut avoir des effets durables.