Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?

Pour certains hommes et pour la plupart des femmes, avoir une peau lisse et sensuelle est très important. De ce fait, une épilation régulière doit se faire. Divers moyens sont utilisés comme les pinces à épiler ou encore l’utilisation des cires d’épilations. La dernière innovation en la matière est l’épilation au laser. Comment alors se déroule les séances de cette nouvelle méthode ?

Examens post-épilation

Une consultation est nécessaire avant qu’une séance d’épilation au laser ne soit validée. Un médecin doit établir un bilan médical pour voir d’éventuelles contre-indications et d’antécédents médicaux. Une série de petits tests sera ensuite effectuée pour déterminer la sensibilité de la personne au laser et de voir s’il y a des réactions allergiques cutanées.

Bien que les effets secondaires soient bénins, avec la surchauffe, un rougissement de la peau peut apparaître. Plus graves, des brûlures plus marquées avec des gonflements de la zone épilée peuvent survenir. De petites cloques peuvent se former, elles sont rarement permanentes.

Avant la séance, la condition requise est que la zone prévue pour l’épilation doit être rasée 24 à 48 heures (sauf pour le visage) avant. Cela permettra au faisceau laser de mieux cibler les racines des poils. Il est aussi important de ne pas l’épiler, à la cire ou à la pince, dans les 2 semaines avant la séance sinon le laser sera inefficace.

Un devis est aussi établi en fonction de la zone à traiter. Le prix d’une séance peut varier selon ce critère.

Déroulement de la séance

Une séance d’épilation au laser prend environ 15 minutes à 2 heures selon la zone à traiter. Diverses mesures de sécurité doivent être respectées :

  • Le port de lunettes de protection est nécessaire
  • Après le traitement, l’application d’une crème hydratante doit se faire pendant 2 ou 3 jours pour atténuer les effets secondaires.

La séance se passe généralement sans douleur apparente, car un système de refroidissement est relié au dispositif d’épilation. Seules des sensations de picotement se font sentir quand le faisceau balaye la zone à épiler.

Nombre de séances

Les séances d’épilations varient selon la zone à traiter. Généralement de 4 à 6 semaines pour tout le corps. Pour le visage par contre 8 à 10 séances seront nécessaires.

  • Selon les personnes, une séance d’épilation au laser peut provoquer la disparition de 15 à 20 % de la pilosité. En termes d’efficacité, dès la première séance, des résultats seront visibles sur les zones traitées.
  • Les poils deviennent plus fins
  • Ils se raréfient
  • Et leur repousse devient plus lente

Le Laser Elite+ (Trade Mark) de Cynosure est la dernière technologie en termes d’épilation au laser. L’efficacité est assurée ainsi que la sécurité et le confort de l’individu.

Intéressé par l’épilation au laser et aux autres techniques d’adoucissement de la peau ? Restez connecté avec nous pour d’autres tendances.

Quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?
Est-ce que l’épilation au laser est douloureuse ?