Épilation laser pour peaux noires : trouver un centre spécialisé à Paris

Épilation laser pour peaux noires

En effet, l’épilation au laser est vraiment économique. Pensez aux sommes que vous avez déboursées depuis que vous avez fait votre première épilation: cire chaude, cire froide, crèmes dépilatoires ainsi que vos rendez-vous dans les salons. En fait, il faut payer pour tout ça. De plus, les poils et duvets n’arrêtent pas de pousser. En ce qui concerne la douleur, la sensibilité de chaque personne n’est pas pareille.

L’épilation laser: d’où vient-elle et comment ça marche?

On sait tous que l’épilation n’est pas un moment de joie. En fait, l’épilation laser peau noire possède des caractéristiques performantes sur les poils. En effet, sur la partie traitée avec le laser, les poils ne repoussent plus parce qu’il démolit le follicule pileux jusqu’à sa racine, à ras du bulbe. L’énergie produite donne la possibilité d’intervenir sur les pigmentations de la peau. C’est une méthode pratique et performante afin de parvenir au poil, de manière constante et sans danger. La méthode d’épilation au laser s’appuie sur l’éclairage du laser qui, à partir de son faisceau, va être attiré par la mélanine (pigmentation brune de la pilosité) de la racine ainsi que de la tige du poil. Après avoir été attirée, la lumière change en chaleur qui est fournie aux cellules germinales. Ce qui conduit à la destruction de la racine pileuse, c’est-à-dire le poil.  En particulier, on peut calmer la partie épilée et donner un peu plus d’aise durant la séance grâce à la technique de refroidissement des lasers dernier cri. Effectivement, ils diffèrent selon l’état de la personne, en fonction de la pilosité, de l’âge, de la peau ainsi que des éléments hormonaux. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Prendre rendez-vous

La procédure de l’épilation laser donne la possibilité de traiter plusieurs parties du visage et du corps, tant chez les femmes que chez les hommes. Il y a aussi l’épilation définitive peau noire. Le poil varie en fonction de nombreux éléments, selon le sexe, le poids, l’âge, l’origine éthique et le métabolisme de chaque personne. Chaque partie du corps peut être traitée, de la tête au pied. On peut traiter tous les types de peau, du plus clair au plus foncé: peaux blanches, peaux noires et peaux métissées. Effectivement, cette particularité ND:Yag donne la possibilité de traiter les types élevés, la longueur d’onde est attirée de façon sélective. Ce sont uniquement les poils plus sombres qu’on peut traiter, car ils sont chargés en mélanine. La méthode de l’épilation au laser ne fonctionne pas sur les poils clairs, roux, blonds et blancs. L’unique option d’épilation définitive pour ces pilosités est l’épilation électrique. L’épilation laser peau noire est plus simple et efficace par rapport à d’autres couleurs de peau. Elle donne entre autres la possibilité de soigner l’hirsutisme ou poil en trop, pores dilatés, poils incarnés, folliculite, traces sous les aisselles. 

Les mesures et contre-indications essentielles

Il faut se méfier des bronzages. En effet, il ne faut pas s’exposer au soleil pendant 1 mois et plus avant de faire une séance d’épilation au laser. Puisque la peau est chargée en mélanine, c’est le poil qui absorbe plus le faisceau du laser que la peau bronzée et cela entraîne donc les inflammations. Cette méthode n’est pas du tout recommandée pour les femmes enceintes et ceux qui prennent des antibiotiques et les individus qui ont des réactions photosensibilisantes. La séance d’épilation se pratique sans anesthésie, elle est insensible et ne laisse aucune trace. Pendant la séance, la douleur est moindre, on sent juste un petit fourmillement. Pour les parties sensibles, il existe une crème anesthésique qui peut être appliquée à l’avance afin de rendre le patient à l’aise et réduire les brûlures. Vous devez préparer entre 6 et 8 séances. Chaque séance doit avoir 6 à 8 semaines d’intervalles. Le nombre de séances d’épilation et l’espace entre chaque séance se prononcent petit à petit en fonction du résultat de traitement.

Comment se déroule une séance?

Avant de commencer l’opération, il est indispensable de consulter un médecin spécialisé en laser. En effet, c’est important et gratuit dans certains instituts. Elle donne la possibilité au chirurgien d’analyser les parties à épiler afin d’effectuer un bilan sur mesure et vous donne le nombre de séances à faire et la méthode d’épilation qui vous convient. En même temps, le praticien établit une estimation. Les caractéristiques du laser sont déterminées par le praticien au cours de la consultation et avant chacune des séances. La durée d’une séance d’épilation au laser varie en fonction de la partie à traiter. Cela peut aller entre 15 minutes et 2 heures. De plus, il faut effectuer un rasage 1 jour à l’avance afin de prévenir une diminution d’énergie retenue par la pilosité. Aussi, il est conseillé de se passer des gommages ou peeling, qui intensifient la brûlure de la peau.

Quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?
Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?