Quand est-il préférable de réaliser une épilation au laser ?

L’épilation au laser est devenue tendance autant chez les femmes que chez les hommes. Vous êtes aussi intéressé par l’épilation au laser ? Vous voulez réaliser cette méthode pour vous débarrasser de vos poils indésirables, mais vous ne savez pas quand est-il préférable de le faire ? Cet article est pour vous. À travers ce guide, bénéficiez des conseils avisés pour enfin connaitre la bonne période pour une épilation au laser.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Il est possible de se débarrasser de ses poils indésirables avec l’épilation au laser ou l’épilation définitive. Comme son nom l’indique, cette technique permet de faire disparaître vos poils de manière définitive, grâce à l’utilisation d’un laser. Celui-ci va détruire le follicule pileux et le bulbe en pénétrant la peau. Il est nécessaire de bien respecter les séances et de n’en rater aucune. Vous verrez qu’il y aura désormais de moins en moins de poils qui repoussent sur la zone épilée au laser. À la fin des séances, il n’y en aura quasiment plus. Ainsi, si vous voulez obtenir un réel résultat, il est vivement recommandé de réaliser une épilation au laser. Cela dit, vous devez savoir quelle est la meilleure période pour une épilation au laser, avant de prendre rendez-vous.

Quel est le bon moment pour réaliser l’épilation au laser ?

Si vous souhaitez réaliser une épilation au laser, il est conseillé d’attendre que la saison d’été passe. Puisque le temps sera principalement bon, votre peau sera régulièrement exposée au soleil, alors que cela pourrait nuire à l’efficacité de l’épilation au laser. Ainsi, la bonne période pour une épilation au laser est l’automne. Vous pouvez commencer vos séances d’épilation au laser notamment en septembre, en octobre, et en novembre. Par contre, si l’effet du bronzage tient plus longtemps sur votre peau, l’idéal c’est d’attendre que l’hiver arrive pour débuter vos séances d’épilation au laser.

Quelles précautions prendre avant l’épilation au laser ?

Avoir la peau agréablement lisse et dépourvue de poils est désormais très en vogue. Comme toute intervention sur le corps, l’épilation au laser doit se faire sous le respect de certaines conditions et précautions. Il est notamment déconseillé de vous épiler pendant au moins une période d’un mois avant l’épilation au laser. En effet, il faudra privilégier le rasage à la place de l’épilation étant donné que cette méthode permet aux poils de devenir plus foncé lors de la repousse. Sachant que les poils épais et foncés sont favorables pour l’efficacité de vos séances d’épilation au laser. Il est également conseillé d’éviter toute exposition au soleil, car cela pourrait stimuler la mélanine déjà accumulée dans vos poils. Si vous voulez que l’épilation au laser soit une réussite pour vous, évitez de vous bronzer la peau avant la réalisation de votre épilation définitive.

Quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?
Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?