Comment se préparer avant une épilation au laser ?

Une croissance excessive des poils dans une ou plusieurs zones du corps peut entraîner des problèmes de santé. En effet, bon nombre de personnes préfèrent effectuer une épilation laser qui sert à diminuer voire éliminer tous les poils de façon permanente. C’est pour cette raison que ce genre d’épilation est souvent privilégiée puisque c’est la meilleure alternative pour faire disparaître tous les poils disgracieux, et ce, pour n’importe quelle zone de votre corps. Avant de réaliser un traitement au laser, il s’avère nécessaire de bien se préparer.

Éviter toute exposition au rayonnement du soleil et aux ultra-violets

Il s’avère indispensable de bien se préparer avant une épilation au laser. Afin d’assurer un bon résultat d’épilation laser, la couleur de votre peau doit être claire au cours de l’opération. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles la majorité des personnes optent pour cette forme d’épilation pendant la période du froid. En effet, au cours du mois précédant la séance d’épilation laser, il convient d’éviter toute exposition au soleil. Et nul besoin de se rendre dans un institut de bronzage.

En revanche, il est important d’appliquer de l’écran solaire et protéger les zones à épiler des rayonnements UVB et UVA. Si vous avez la peau bronzée, c’est grâce à la cabine UV ou à l’utilisation des produits autobronzants. Avant de réaliser une séance d’épilation au laser, attendez à ce que le bronzage s’efface entièrement. Les médecins spécialisés conseillent également toute exposition au soleil pendant 15 jours qui précèdent la séance.

Se garder de l’épilation à l’épilateur électrique, à la cire et à la pince

Le fait d’adopter ces techniques d’épilation favorise la perturbation du follicule pileux et l’interférence avec l’épilation laser. Bien entendu, il est conseillé de se préparer avant une épilation au laser et de raser la partie la veille de l’opération au laser afin de conserver le follicule et la tige. En rasant, le follicule pourra être atteint par le laser.

Par contre, si vous avez tendance à utiliser des produits de beauté sur votre peau comme la crème anti-âge, votre dermatologue pourra vous recommander de stopper son application durant quelques jours avant et après le traitement au laser. Certaines substances du produit peuvent provoquer des irritations.

Nettoyer bien la peau et mettre des habits adaptés

Il faut se préparer avant une épilation au laser le jour de son épilation au laser. Il faut s’assurer de bien de nettoyer sa peau : enlever donc toute trace de crème, de lotion de cosmétique. Il faut également enlever le déodorant avant la séance.

Vous devez également prêter une attention particulière en ce qui concerne les vêtements à porter durant la séance. Veillez à mettre des habits qui laissent la partie à épiler bien respirer. Après la séance, une crème recouvre la zone, ce qui pourrait être désagréable si elle se retrouve sur votre tenue.

Quels sont les avantages de l’épilation électrique à électrolyse ?
Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?